top of page

450-490 (Nanomètre de bleu dans le spectre lumineux)

  • 12 févr.
  • 1 min de lecture

Christina Willimann Espace Berger


Du 4 mars au 15 avril 2026 Vernissage le 3 mars à 18h


© Christina Willimann, 450-490, I-III, Tirages photo, papier satiné sur Alu, 100x80 cm, 2024
© Christina Willimann, 450-490, I-III, Tirages photo, papier satiné sur Alu, 100x80 cm, 2024

450-490 (Nanomètre de bleu dans le spectre lumineux)

Christina Willimann


Christina Willimann explore les reflets comme champ d'exploration et espace d'expérimentation. À travers la laque noire qui absorbe et réfléchit à la fois, elle interroge notre perception, notre identité et le rapport entre l'individu et la société. Une invitation à l'irritation et au changement de perspective.


"Les reflets me fascinent – par leur diversité, leur pouvoir de perturbation, leur présence silencieuse. J’ai donc commencé à collecter des réflexions de manière systématique, à les détourner et à les troubler. La laque noire joue ici un rôle central – elle devient pour moi l’expression matérielle de cette démarche. En elle se concentrent absorption et réflexion, présence et absence. Les réflexions touchent à des questions fondamentales de perception, d’identité et de rapport entre l’individu et la société. Dans mon travail, j’aborde notamment les thèmes suivants:


Qu’est-ce que l’autoréflexion – sur le plan individuel et collectif?

Quelles images notre cerveau produit-il, lesquelles projetons-nous?


Le reflet devient pour moi un champ d’exploration, un espace d’expérimentation, une invitation à l’irritation et au changement de perspective – ouvert pour les observateurs, ouvert à de nouvelles significations."




 
 
bottom of page